Les Résultats
Le tableau ci-dessous indique le niveau atteint par nos élèves dans les 4 compétences linguistiques en anglais, grâce à notre approche pédagogique, qui a donné naissance à la Technique Leader Harrison©.
Technique Leader Harrison© |
Niveau atteint selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) |
Méthodes traditionnelles |
de 45 à 60 heures de cours |
Niveau Première (Lycée) Bon niveau A2 voire début de niveau B1 en production et interaction orale. Le stagiaire connaît et sait produire des phrases simples, avec quelques hésitations, dans des situations variées de la vie quotidienne. |
environ 648 heures de cours |
de 60 à 90 heures de cours |
Niveau Bac à Bac + 2 Bon niveau B1 voire niveau B2 en production et interaction orale. Le stagiaire a une très bonne vision globale du fonctionnement de la langue ainsi que de toutes les formes grammaticales. Il commence de plus en plus à s'exprimer avec aisance par le biais de phrases complexes et peut évoluer dans des situations de la vie quotidienne de manière indépendante. |
environ 972 heures de cours |
de 90 à 120 heures de cours |
Licence d'anglais, Niveau Bac + 2 à Bac + 4 Bon niveau B2 (le niveau requis au niveau professionnel). Les interactions sont de plus en plus fluides avec de moins en moins d’hésitations. Le stagiaire peut comprendre les interactions entre natifs, même s'il ne comprend pas tous les mots complexes. Il peut participer de manière spontanée à des discussions en exprimant clairement ses pensées. |
environ 1188 heures de cours |
de 120 à 180 heures de cours |
Maîtrise, Masters d'anglais Niveau Bac +4 et plus Début voire bon niveau C1. Les interactions sont très claires et très fluides. Le stagiaire intervient à sa guise dans une conversation qu'il comprend avec aisance. Il peut s'exprimer sur tous les sujets et très bien comprendre des émissions télévisées ou des films en v.o. |
plus de 1400 heures de cours |
Chez UP English School France exclusivement, les niveaux validés sont réellement atteints par 100% de nos stagiaires. Si un stagiaire investi n'atteint pas les objectifs conjointement fixés, UP English School s'engage à lui offrir toutes les heures de cours supplémentaires jusqu'à obtention du niveau requis (événement qui ne s'est jamais produit jusqu'à ce jour). |
Exemple Concret en Expression Orale ou Ecrite
Niveau de départ : débutant (A0-A1 CECRL (Cadre Européen de Compétences Référence...))
Il s'agit d'élèves n'ayant jamais réellement fait de l'anglais à l'école, voire très peu, ce qui est l'équivalent du niveau 6e au collège aujourd'hui.
Après 45h à 60h de cours (à raison d'une heure par semaine), 98% de nos élèves sont capables de traduire le document suivant à l'expression orale (ou à l'expression écrite) du premier coup sans faire plus de 3 fautes, sans avoir préalablement vu le texte, sans notification qu'ils allaient travailler sur le document, et donc sans savoir quels éléments réviser. Au bout de 3 essais, 98% de nos élèves sont capables de le traduire à l'oral sans erreur, en moins de 7 minutes*.
Ce texte est de niveau A2, c'est à dire de niveau fin 5e d'après les programmes du Ministère de l'Education nationale. C'est le niveau que seulement 25% des élèves français avaient réellement atteint en fin de 3e, après 6 années d'anglais (soit environ 575h de cours), d'après le Premier test de langues de la Commission européenne. Le niveau actuel de 71% des élèves de 3e est le niveau A1, que le ministère désigne comme le niveau de fin de primaire.
Cependant, l'évaluation européenne n'évaluait pas l'expression orale, qui est souvent la compétence la plus difficile à maîtriser vu qu'elle requiert de la spontanéité et une capacité à rapidement mobiliser des connaissances linguistiques.
Cela veut dire, qu'avec la Technique Leader Harrison©, un élève de 6e pourrait acquérir le niveau actuel de 71% des élèves de 3e (niveau A1) en 1 an.
Cela veut également dire, qu'avec notre pédagogie et la Technique Leader Harrison©, tous les élèves français pourraient parler couramment l'anglais en fin de Terminal et avoir une bonne maîtrise en fin de 3e.
* Des élèves en LV2 se trouvent régulièrement en petits groupes de 6 à 9 élèves, cependant, leurs niveaux de compétences linguistiques sont proches des élèves qui sont en groupes de 20 à 24. Donc, ce n'est pas réellement le fait d'être en petits groupes qui permet aux élèves d'exceller.